Votre navigateur Internet explorer est obsolète Pour une expérience optimale et sécurisée sur notre site, nous vous conseillons de mettre à jour Internet explorer
Vous avez commandé un produit sur Auchan.fr ou sur Auchan Drive et vous souhaitez partager votre avis ?
Comment déposer votre avis sur Auchan.fr ?
Soucieux d'améliorer en permanence nos services et nos produits, suite à votre commande vous recevrez un email afin que vous puissiez déposer votre avis sur le (ou les) produit que vous avez commandé. Votre avis est important pour nous ! Nous comptons sur vous pour nous indiquer s'il vous convient, si la photo et le descriptif vus sur le site correspondent au produit reçu, la couleur, la matière, les fonctionnalités... dites-nous tout ! Satisfait ou déçu, votre commentaire nous intéresse.
La politique "avis clients" chez Auchan
Les avis produits sur les sites auchandrive.com et auchan.fr sont conformes à la loi L111-7-2. Auchan s'engage sur l'authenticité des avis clients. Un avis produit déposé suite à un achat sur AuchanDrive ou Auchan.fr est authentifié par un badge "Acheteur Vérifié".
Les engagements Auchan
Auchan s'engage à:
Afficher les avis les plus récents en premier
Rendre visible l'ensemble des avis clients pour chacun des produits
Présenter un contenu authentique, conforme à la saisie du client
Ne pas modifier les avis, ni ne les supprimer même si le commentaire et la note associés sont négatifs (dans la limite du respect de la charte de publication)
Des avis clients authentiques
Auchan a fait appel à un tiers de confiance Bazaarvoice dans le but de gérer la récolte et la modération avant publication de ses avis, de manière neutre et impartiale.
Bazaarvoice garantit une restitution exhaustive et conforme aux remontées de nos clients. Les avis sont conformes avec la politique d'authenticité de Bazaarvoice, laquelle est supportée à la fois sur la technologie anti-fraude et sur l'analyse humaine.
Les avis sont collectés afin d'améliorer nos produits. Lorsque vous déposez un avis sur nos produits, ceux-ci peuvent être transférés à nos équipes afin d'améliorer nos produits et de mieux répondre à vos attentes.
Dans ce cadre vous êtes susceptibles d'être contacté par Auchan.
Des avis clients analysés
Avant publication sur les sites Auchan Drive et Auchan.fr, chaque avis client est modéré par le partenaire Bazaarvoice, dans un délai de 72 heures ouvrées.
Différents motifs peuvent amener un avis à être rejeté, tels que :
Si l'avis comporte des propos injurieux ou racistes
Si l'avis fait référence à une marque concurrente
Si l'avis comporte un prix
Si l'avis concerne le mauvais produit
Si l'avis porte sur un problème de livraison ou de service après-vente
Si l'avis comporte des informations personnelles telles qu'un numéro de téléphone ou un nom et prénom.
Les avis sponsorisés
Dans le cadre de son programme de récolte, Auchan Drive se donne la possibilité d'offrir un bon de réduction en échange d'un avis sur un produit. Chaque avis client ayant fait l'objet d'un cadeau "bon de réduction" se voit attribué un badge "Avis sponsorisé", affiché sur le site. Ces avis sponsorisés restent authentiques et font bien suite à l'achat du produit. Nous nous engageons à restituer les avis positifs comme les avis négatifs.
Il se peut que certains avis soient collectés dans le cadre d'une collecte menée par un tiers, indépendamment de la volonté d'Auchan (par exemple, un fournisseur demande à ce qu'un avis soit déposé sur le site marchand, source de l'achat, en échange d'un remboursement de XX euros). Dans ce cas, l'avis portera alors un badge "Avis sponsorisé à l'initiative d'un tiers".
Afin de réaliser la collecte de vos avis sur nos produits, vous devez obligatoirement saisir certaines données personnelles (champs suivis d'un *) sur la base de votre consentement. Ces données seront traitées de manière automatisée ou non par
Auchan Hypermarché, Auchan e-Commerce France et Auchan Retail Services, responsables de traitement, et pourront être transférées hors de l'Union Européenne selon les recommandations de la Commission Européenne sous la responsabilité d'Auchan
Hypermarché, Auchan e-Commerce France et Auchan Retail Services. Les destinataires sont toutes sociétés à marque Auchan, filiales d'Auchan Retail France et leurs sous-traitants. Vos avis seront publiés sur auchan.fr et pourront être affichés
dans nos magasins.
Vos données seront conservées pendant 3 ans.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, d'effacement, de limitation et de portabilité des données qui vous concernent, et du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles si vous ne
pourriez plus les exercer, en joignant un justificatif d'identité à : Service Client Auchan – 200, rue de la Recherche – CS 10636 – 59656 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX, service-client@auchan.fr, en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse.
Pour les partenaires, en les contactant directement. Pour toute question additionnelle sur la protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données Auchan, à Délégué à la Protection des Données,
Direction Sécurité & Sûreté Auchan Retail France - 200 rue de la recherche - 59659 VILLENEUVE D’ASCQ, dpo@auchan.fr.
En cas de réclamation, vous disposez du droit de saisir la CNIL.
Auchan est membre de l'alliance VALIUZ qui réunit un ensemble d'entreprises dans le but d'améliorer votre expérience et de personnaliser nos offres et notre communication en fonction de vos habitudes d’achat. Pour en savoir plus et/ou vous
opposer au traitement : www.valiuz.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs par nous et nos partenaires pour vous proposer des contenus, communications et publicités personnalisées et adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.