Nous vous donnons la parole

Vous avez commandé un produit sur Auchan.fr et vous souhaitez partager votre avis ?
Vous trouverez ci-après la “Politique avis clients” du site Auchan.fr.

Pourquoi déposer votre avis sur auchan.fr ?

Soucieux d'améliorer en permanence nos produits et nos services, nous vous laissons la possibilité de donner votre avis sur le site Auchan.fr. Votre avis est important pour nous ! Nous comptons sur vous pour nous indiquer si le produit vous convient, si la qualité, l’utilisation, les caractéristiques techniques et autres indicateurs que vous jugez pertinents correspondent au produit acheté, la couleur, la matière, les fonctionnalités... Dites-nous tout !

Satisfait ou déçu, votre commentaire nous intéresse. Lorsque vous déposez un avis sur nos produits, ceux-ci peuvent être transférés à nos équipes afin d'améliorer nos produits et services et de mieux répondre à vos attentes.

Quels sont les engagements d’Auchan dans le cadre des avis clients ?

Auchan s'engage à :

  • Afficher les avis les plus récents en premier
  • Rendre visible l'ensemble des avis clients pour chacun des produits
  • Présenter un contenu authentique, conforme à la saisie du client
  • Ne pas modifier les avis, ni ne les supprimer même si le commentaire et la note associés sont négatifs (dans la limite du respect de la charte de publication)

Comment déposer votre avis sur auchan.fr ?

Suite à votre commande, vous recevrez un email vous invitant à déposer votre avis sur le (ou les) produit(s) que vous avez commandé(s). Il vous suffira de cliquer sur l’encart “Rédiger un avis” figurant dans l’email que vous aurez reçu afin de déposer votre avis. Vous devrez alors écrire votre avis sur le produit et noter le produit via un système de notation par étoiles.

Comment sont contrôlés vos avis ?

Des avis clients authentiques

Auchan s'engage sur l'authenticité des avis clients. Un avis produit déposé suite à un achat sur Auchan.fr est authentifié par un badge "Achat Vérifié".

Auchan a fait appel à un tiers de confiance, Bazaarvoice, dans le but de gérer la récolte et la modération avant publication des avis, de manière neutre et impartiale. Bazaarvoice garantit une restitution exhaustive et conforme aux remontées de nos clients. Les avis sont analysés conformément à la politique d'authenticité de Bazaarvoice, laquelle est supportée à la fois sur la technologie anti-fraude et sur l'analyse humaine.

Dans ce cadre, vous êtes susceptible d'être contacté par Auchan.

Des avis clients analysés

Avant publication sur le site Auchan.fr, chaque avis client est modéré par le partenaire Bazaarvoice, dans un délai de 72 heures ouvrées.
Différents motifs peuvent amener un avis à être rejeté, tels que :

  • Si l'avis comporte des propos injurieux ou racistes ;
  • Si l'avis fait référence à une marque concurrente ;
  • Si l'avis comporte un prix ;
  • Si l'avis concerne le mauvais produit ;
  • Si l'avis porte sur un problème de livraison ou de service après-vente ;
  • Si l'avis comporte des informations personnelles telles qu'un numéro de téléphone ou un nom et prénom.

De manière générale, dans le cadre de la rédaction de vos avis, vous vous engagez à respecter les règles relatives au contenu publié par tout utilisateur du site Auchan.fr, figurant dans les Conditions Générales d’Utilisation du site Auchan.fr.

Si votre avis est refusé, vous recevez un email vous informant du refus de votre avis et du motif de ce refus.

Si votre avis est jugé conforme, il est publié sur le site Auchan.fr dans un délai maximum de 72h ouvrées à compter de son dépôt.

Il est précisé que tout avis non-conforme qui aurait été publié sur le site Auchan.fr pourra être supprimé à tout moment par nos équipes sans préavis (modération a posteriori).

Existe-t-il une contrepartie en échange du dépôt d’un avis ?

En principe, laisser un avis sur le site Auchan.fr ne nécessite et ne donne droit à aucune contrepartie. Seule votre motivation de partager avec nous vos retours afin d’améliorer nos produits est requise.

Les avis sponsorisés

Dans le cadre de son programme de récolte, Auchan se réserve néanmoins la possibilité d'offrir un bon de réduction en échange d'un avis sur un produit. Chaque avis client ayant fait l'objet d'un cadeau "bon de réduction" se voit attribuer un badge "Avis sponsorisé", affiché sur le site. Ces avis sponsorisés restent authentiques et font bien suite à l'achat du produit. Nous nous engageons à restituer les avis positifs comme les avis négatifs.

Il est également possible que certains avis soient collectés dans le cadre d'une collecte menée par un tiers, indépendamment de la volonté d'Auchan (par exemple, un fournisseur demande à ce qu'un avis soit déposé sur le site marchand, source de l'achat, en échange d'un remboursement de XX euros). Dans ce cas, l'avis portera alors un badge "Avis sponsorisé à l'initiative d'un tiers".

Combien de temps conservons-nous vos avis ?

Les avis publiés sur Auchan.fr sont conservés pendant une durée maximale de trois (3) ans à compter de la publication de l’avis.

La gestion de vos données à caractère personnel

Afin de réaliser la collecte de vos avis sur nos produits, vous devez obligatoirement saisir certaines données personnelles (champs suivis d’un astérisque) sur la base de votre consentement.

Ces données seront traitées de manière automatisée ou non par les sociétés Auchan Hypermarché, Auchan Supermarché, Auchan e-Commerce France et Auchan Retail Services, responsables de traitement, et pourront être transférées hors de l'Union Européenne selon les recommandations de la Commission Européenne sous la responsabilité d'Auchan Hypermarché, Auchan Supermarché, Auchan e-Commerce France et Auchan Retail Services. Les destinataires sont toutes sociétés à marque Auchan, filiales d'Auchan Retail France, et leurs sous-traitants.

Vos avis seront publiés sur auchan.fr et pourront être affichés dans nos magasins.

Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de la publication de votre avis.

Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, d'effacement, de limitation et de portabilité des données qui vous concernent, et du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles dans le cas où vous ne pourriez plus les exercer. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse suivante : Service Client Auchan.fr – 200 rue de la Recherche – CS 10636 – 59656 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX ou service-client@auchan.fr, en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse. Pour les partenaires, vous pouvez exercer vos droits en les contactant directement.

Pour toute question additionnelle sur la protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données Auchan, à l’adresse suivante : Délégation à la Protection des Données, Direction Sécurité & Sûreté Auchan Retail France - 200 rue de la recherche - 59659 VILLENEUVE D’ASCQ ou dpo@auchan.fr.

En cas de réclamation, vous disposez du droit de saisir la CNIL.

Pour plus d’informations concernant la gestion de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité du site Auchan.fr, disponible ici.

Votre navigateur Internet explorer est obsolète
Pour une expérience optimale et sécurisée sur notre site, nous vous
conseillons de mettre à jour Internet explorer